PDA

Voir la version complète : c'est un site pour la réconciliation et l'ouverture de la frontière??

Kader
15/08/2009, 12h30
Salem allikoum,
En lisant certains commentaires et sujets sur ce site, je me demande si je suis bien sur un site pour la réconciliation, ouverture et la création d'un Maghreb Uni ? AU lieu de jeter la pierre sur l'autre ou de jeter de l'huile sur le feu parlons plus de ce qui nous rapproche les mariages algéro-marocains ou bien encore les algériens et marocains issu de l'immigration qui sont amis et ne pensent pas a se critiquer,de notre cultures tradition et religion en commun.Certaine personnes avec la preuve d'articles de média sulfureuses qu'ils cite,pense que dire:c'est l'autre (les algériens)qui sont les responsables se trompent lourdement. Heureusement qu'il y a des hommes et des femmes de bonne volonté sur ce site. A vous mes sœurs et mes frères maghrébins ni la haine ni la rancune et le ressentiment ne nous fera avancer bien au contraire .
A bonne entendeur

sammoura
15/08/2009, 12h54
Vraiment d'accord avec Kader,
je viens d'assister à un mariage Algéro-marocain à Skhirat, au Maroc. Le mari algérien et l'épouse marocaine, fille du grand compositeur, Abdelaati Amanna. C'était vraiment fantastique, une union réussie et un couple qui donne aujourd'hui l'exemple aux deux pays que malgré cette frontière fermée, rien n'empêche que les hommes et les femmes des deux peuples s'unissent pour le meilleur et le pire. Cela s'est passé dans une ambiance conviviale et festive en présence de plusieurs artistes marocains et algériens. C'est normal que le nombre d'invités algériens se comptait sur les doigts de la main et c'est dû à cette frontière encore fermée, sinon on aurait vu plusieurs visages algériens.