PDA

Voir la version complète : Retrouvailles.... faites part de vos souvenir

satouf
27/04/2009, 21h48
SOUVENIRS..SOUVENIRS
Permettez-moi de vous impliquer dans une histoire familiale: ma belle-famille est à Oran, ma femme d'origine algérienne ainsi que mes enfants n'ont eu que très peu d'occasions de rencontrer leurs proches . Nous voulions ma femme et moi montrer à notre progéniture les lieux de nos rencontres amoureuses quand nous étions des lyceens et quand le mot frontière ne signifiait rien. Nous pouvions allégrement traverser la frontière sans aucun papier comme si nous allions d'une place à une autre. Nos familles sont à très peu de kilomètres de nous. Actuellement, nous avons le télephone pour nous parler entre nous mais rien ne remplacera cette chaleur qui se dégage des grandes rencontres familiales.
Quelle frustration et quelle douleur que de savoir qu'un proche parent est à quelques minutes de vol d'oiseau de l'endroit même où il est sensé être présent pour partager un moment comme celui par exemple du couscous de vendredi.

admin
03/05/2009, 10h39
Salem à mes frères Marocains,
je me présente Mouffok Abdellah de nationalité Algérienne et Française.Je vis en France et je suis Président d\'une organisation,Les Algériens de France, et souhaite faire plus qu'une pétition. Lors de notre dernière réunion à Marseille et Clermont-Ferrand où je réside nous avons discuté de la frontière fermée depuis 1994,et le souhait est grandiose chez les Algériens de France de rouvrir cette frontière,car je me rappel lorsque dans le passé nous passions par le Maroc pour aller passer nos vacances à Oran en Algérie je ne connaissais nullement de différence entre les 2 pays. J'étais présent lors de la fermeture à quelques heures prés,et nous sommes passé à temps...
Sur cela je tiens à vous préciser que je suis marié à une Marocaine et nous avons un enfant de 6 mois,je souhaiterai énormément cette réouverture pour enfin pouvoir faire le même trajet que nous faisions dans le passé avec mes parents,c'est à dire traverser l'Espagne,prendre le bateau pour le Maroc, y séjourner puis finir en Algérie.
Nos chefs d'état s'écrivent des messages à chaque occasions religieuse ou fêtes nationale alors que nos frontières sont fermé??? Nous traversons la frontière franco-espagnole sans passeport et nous frères Musulmans nous sommes fermé???
Ouvrons une bonne foi pour toute cette frontière qui ne devrait même pas exister et soyons unis pour affronter l'avenir économique,culturel,etc...

admin
15/05/2009, 07h54
Chers algériens, vous ne croyez pas que le fermeture de nos frontières est une honte pour nos peuples frères ? Nous souhaitons bien d'être unis peuples algérien et marocain pour édifier ensemble l'avenir de notre grand maghreb afin de bien forger nos économies et les promouvoir pour un avenir plus meilleur a tous nos peuples frères .
J'espère que cette démarche pourra apporter la volonté a nos dirigeants pour entamer les discussions pouvant déboucher sur l objectif cible en la circonstance avec l'aide du dieu.
Vive le grand maghreb et salutations fraternelles a tous nos sŒurs et frères algériens
je n oublierai jamais les beaux moments passes au cneps de bouzaria et a bel aknoune lors des premiers championnats universitaires maghrébins qui se sont déroulés a alger en 1968 , aussi bien que pour tous les amis qui m ont rendu visite a meknès a la suite des connaissances tissées durant notre séjour a la belle ville d alger

abdelhak tayfi