PDA

Voir la version complète : Soutien de l'Union Européenne pour la réouverture des frontières

admin
23/05/2009, 16h39
Pour le bassin méditerranéen, si l'UMP reste un idéal à atteindre nous avons entre l'Algérie et le Maroc des frontières fermées, un problème crucial qui nécessite une intervention cordiale et urgente de la part de l'Union Européenne afin d'aboutir et concrétiser ce projet. Aujourd'hui, nous en appelons aux efforts diplomatiques de l'Union Européenne pour interférer en faveur de cet objectif. Comme vous le savez, l'action que nous menons entre dans le sens de cette perspective. Nous souhaitons vivement pour notre avenir commun que cette initiative citoyenne aboutisse aux résultats escomptés et tels que définis dans le programme d'action de l'Union Européenne.
Cordialement.

satouf
23/05/2009, 17h00
Votre idée est formidable et j'espère qu'elle va régler un problème dont beaucoup de gens souffrent. Je veux dire par là, la question des "Harragas" clandestins.
Si on aborde ce problème en connaissant toutes les affres qu'elle implique, nous irons un peu loin dans la construction du bassin méditerranéen souhaité et voulu par le président Sarkozy. A ce titre, à mon tour et au nom des peuples algériens et marocains, nous en appelons à l'intervention de Monsieur le Président de la République Française pour qu'il puisse intervenir personnellement auprès du Président Bouteflika pour régler une bonne fois pour toute ce problème qui entrave la marche vers le progrès et la prospérité de la région d'Afrique du nord.
Nous en appelons aux valeurs que Monsieur le Président de la République Française défend en tant que grand démocrate et homme de valeur universel, avec fermeté et conviction, pour aider l'accomplissement de cette mission et par la même d'adresser un message à l'organisateur de cette démarche qui sera lu à l'ouverture de la conférence internationale dédié à cette question.

Farid
25/05/2009, 13h47
[QUOTE=admin;142]Pour le bassin méditerranéen, si l'UMP reste un idéal à atteindre nous avons entre l'Algérie et le Maroc des frontières fermées, un problème crucial qui nécessite une intervention cordiale et urgente de la part de l'Union Européenne afin d'aboutir et concrétiser ce projet. Aujourd'hui, nous en appelons aux efforts diplomatiques de l'Union Européenne pour interférer en faveur de cet objectif.

Mr admin; on aimerait que vous vous présentiez, je ne supporte pas parler sans façon à quelqu'un qui se fait nommé admin... donc s'il vous plait merci de vous présenter c'est plus correct et plus positif. sinon on ne va pas avancer Mr admin.

Merci de votre comréhension

Farid

Nourredine
30/06/2009, 14h44
Pour ces gens de l'UMP ou les français sont eux une cause de cette fermeture .... l'Algérie importe des choses de France qu'elle peut avoir du Maroc ..l'intérêt de la France c'est de laisser ces frontières fermées.........

maghrébine
30/06/2009, 18h22
Pour ces gens de l'UMP ou les français sont eux une cause de cette fermeture .... l'Algérie importe des choses de France qu'elle peut avoir du Maroc ..l'intérêt de la France c'est de laisser ces frontières fermées.........

bien vu! La France est surement derrière l'animosité algéro/marocaine. On peut ajouter aussi les USA sur notre liste noire car c'est un fournisseur important du Maroc on peut avoir aussi un petit soupçon sur le Canada. Comme ça soulage de savoir qu'on est pour rien dans notre ruina !!! Nous sommes que des pauvres victimes.
je pense plutôt que c'est dans notre culture de chercher un coupable à tous nos maux. sans rancune. Amicalement.

Kader
14/08/2009, 17h14
[QUOTE=Nourredine;219]Pour ces gens de l'UMP ou les français sont eux une cause de cette fermeture .... l'Algérie importe des choses de France qu'elle peut avoir du Maroc ..l'intérêt de la France c'est de laisser ces frontières fermées.........[/QUOTE
Salem
Tu a tout compris mon frère, ni l'Europe et surtout pas la France ne désir l'ouverture de la frontière, leurs échanges économiques avec les deux pays leurs rapportent des centaines de millions d'euro aussi bien avec l'Algérie qu'avec le Maroc. L'ouverture de la frontière signifie des échangent économique entre les pays du Maghreb (Algérie,Libye,Maroc,Tunisie et Mauritanie).Un pouvoir économique fort et une position d'égale à égale avec l'UE ou les USA. L' Union Pour le Maghreb (UPM) n'est pas un mite mais est une obligation pour notre survie et notre indépendance et notre libre arbitre.Tous ceux qui pense que des médiations extérieurs est nécessaire,je me permet de vous rappelez ce que c'est mêmes médiateurs disaient lors des rencontres pour la création de l'UPM ,ce n'est pas dans leurs intérés.Je dit agissons en personnes responsables,adultes et surtout raisonnables.
A bien entendeurs Salem

Nadine
24/08/2009, 15h25
Ce problème ne concerne pas les français. Nous ne leur avons pas demander leur accord pour faire tomber les frontières en Europe

Kader
26/08/2009, 22h58
Pour le bassin méditerranéen, si l'UMP reste un idéal à atteindre nous avons entre l'Algérie et le Maroc des frontières fermées, un problème crucial qui nécessite une intervention cordiale et urgente de la part de l'Union Européenne afin d'aboutir et concrétiser ce projet. Aujourd'hui, nous en appelons aux efforts diplomatiques de l'Union Européenne pour interférer en faveur de cet objectif. Comme vous le savez, l'action que nous menons entre dans le sens de cette perspective. Nous souhaitons vivement pour notre avenir commun que cette initiative citoyenne aboutisse aux résultats escomptés et tels que définis dans le programme d'action de l'Union Européenne.
Cordialement.

Salem
Je pense que tu désir parlé de UPM(Union Pour la Méditerranée) et non de l'UMP(Union pour un Mouvement Populaire)?Le premier est une sorte de domination des pays du nord sur les pays du sud et nous imposser Israël comme partenaire et le second c'est le parti de Sarkozy à moins que tu est un militant de l'UMP et que tu désir qu'il nous domine? Tu est un partisan de la re colonisation ?(je plaisante).Non ni l'UE et surtout pas SARKOSY ne doivent entrées dans nos affaires.Ils ne nous ont pas demander notre avis sur la création de l'UE et sur leurs règlements de leurs problèmes.Pour information nous n'avons rien a gagner avec l'UPM. Seulement, qu'ils nous vendent leurs produit à prix d'ors et bloquer nos produit a la porte de l'UE.
Donc,je t'invite à revoir ta copie et pensé plus au dialogue sud sud et même de la création de l'UA(Union Africaine)une contre attaque à l'UE et de parler d'égal à égale avec l'Europe et l'union américaine.