Voir la version complète : Une marche blanche à la frontière....
Bonjour à tous,
ceci est mon 2ème sujet sur ce forum , je rappel que je suis le President d'une organisation nommé "Les Algeriens de France" et à notre dernière rencontre à Clermont-ferrand nous avions eut une idée rassemblant les 2 communauté...
Pourquoi ne pas creer un rassemblement pacifique des 2 cotés de la frontière?
Il faudrait programmer une date avec bien entendu un accord entre nous pour organiser cette manifestation que l'on pourrai nommer la "marche blanche".
Nous avons suffisament de contact dans l'Ouest Algerien afin d'avoir du monde pour ce rassemblement.
Si il y a assez de proposition à se sujet je partagerai nos coordonnés et reste ouvert au debat.
Je dis oui à une marche blanche et de paix, et en tête: des enfants vêtus en blanc portant le slogan "Ensemble, pour la réouverture des frontières Agéro-Marocaines". Mais, je pense que ça doit être bien organisée pour réussir cette opération tant attendue. Les initiateurs de ce forum doivent bien sûr avec le président de l'association des algériens en France, que moi personnellement, je remercie de cet acte courageux et généreux, de convenir le temps et le moment opportun de cette marche blanche.
.
GRAND MAGREB
22/05/2009, 11h26
Vous pouvez compter sur moi ainsi que tout mon entourage pour être ensemble à cette marche blanche. Que la paix règne dans la région.
Cher frère et ami,
Au nom de notre collectif, je tiens à vous remercier du fond du cœur pour votre soutien et votre mobilisation pour notre cause commune.
Nous sommes actuellement dans la phase de préparation de la conférence international que nous nous apprêtons à organiser vers la fin du mois de juin prochain.
En ce qui concerne la marche pour laquelle vous avez émis des idées très intéressantes, je vous informe que notre collectif est en train de plancher sur cette question pour en définir la date et les modalités logistiques.Une fois arrêtés les détails ultimes, nous vous tiendront au courant de ce projet pour que nous puissions unir nos efforts et assurer un impact maximal à cette marche.
Cordialement
moi aussi, je dis oui pour cette marche, la marche qui va certainement ouvrir les frontières. Nous devons être nombreux afin que cette marche réussisse. Nous allons faire l'histoire. J'en suis persuadé. Bonne chance et dans l'attente du jour J, je vais faire tout pour rassembler de mon côté un nombre important des personnes qui vont nous rejoindre. Je répéterai ce qu'à un journaliste à ce propos...Et si Internet réussissait là où la diplomatie a échoué jusqu’à présent ? Merci Messieurs.
bonjour à tous ,
merci d'etre aussi admiratif à mon idée, c'est à dire "la marche blanche" , je tiens à ce que si cela se fait chacun invite le maximum de journaliste,et precisé bien que c'est l'idée lancer par l'organistaion "Les Algeriens de France" via le createur de site !
Merci, continuons !
asmaa l'algérienne
24/05/2009, 18h35
:):):) j'ai trop aimé l'idée de la marche blanche à la frontière je vais faire mon possible pour participer dans la marche quand vous l'organiserai .....Je soutiens beaucoup l'idée :)
je veux un Maghreb uni wellah
merci pour tout
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org