PDA

Voir la version complète : Comparaison n'est pas raison

satouf
13/05/2009, 11h51
Je vous encourage vivement pour votre initiative mais toutefois je tiens à souligner que cette démarche restera vaine tant que M. Le Président Bouteflika restera prisonnier d'un schéma abscons et réducteur consistant à appliquer la politique de la rupture unilatérale et surtout celle du dialogue. Or sans dialogue, tout monde sait que l'avenir des peuples et des civilisations restera improbable.
Aussi et tout en vous souhaitant courage et ténacité dans la mise en œuvre de votre noble projet, je vous conseille vivement d'interpeller M. Bouteflika en personne, afin qu'il puisse en son âme et conscience répondre aux attentes du peuple algérien et de son voisin marocain.
L'histoire peut juger et équilibrer des situations qui n'ont pas lieu d'être dans un contexte périlleux au niveau conjoncture. La raison et l'histoire nous imposent un dialogue serein, intelligent et apaisant pour tous les peuples de notre région qui mérite bien mieux que des malentendus. Parlons désormais en termes de progrès, d'avenir, de soutien mutuel et de solidarité au nom de nos peuples.
Notre avenir et celui de nos enfants en dépend de manière irréversible

Farid
14/05/2009, 12h55
Mr Satouf, je te remercie de participer au forum et de donner ton point de vue. D'après ton message le grand responsable de tout ça si j'ai bien compris c'est Bouteflika. Alors ce qu'on va faire sachant qu'il y a un volonté des peuples algerien et marocain : cherchons chacun de son coté qui a fait quoi en essayant d'être le plus honnête possible.
Alors si vous êtes d'accord on va commencer chacun de son coté et j'invite tous le monde à le faire mais sans faire de jugement aucun.
On va faire juste un inventaire des évènements depuis 1962 à ce jour.
Cordialement à tous

Farid

Kader
26/08/2009, 14h06
Je vous encourage vivement pour votre initiative mais toutefois je tiens à souligner que cette démarche restera vaine tant que M. Le Président Bouteflika restera prisonnier d'un schéma abscons et réducteur consistant à appliquer la politique de la rupture unilatérale et surtout celle du dialogue. Or sans dialogue, tout monde sait que l'avenir des peuples et des civilisations restera improbable.
Aussi et tout en vous souhaitant courage et ténacité dans la mise en œuvre de votre noble projet, je vous conseille vivement d'interpeller M. Bouteflika en personne, afin qu'il puisse en son âme et conscience répondre aux attentes du peuple algérien et de son voisin marocain.
L'histoire peut juger et équilibrer des situations qui n'ont pas lieu d'être dans un contexte périlleux au niveau conjoncture. La raison et l'histoire nous imposent un dialogue serein, intelligent et apaisant pour tous les peuples de notre région qui mérite bien mieux que des malentendus. Parlons désormais en termes de progrès, d'avenir, de soutien mutuel et de solidarité au nom de nos peuples.
Notre avenir et celui de nos enfants en dépend de manière irréversible

Salem Satouf
Je me pose une question, que fait tu sur ce site? Pour toi c'est le Président Bouteflika qui est le seul responsable de la fermeture ou peut-être c'est le peuple algérien tout entier qui est responsable de tout sa ? relis un peu les événement et l'historique depuis 1994 qui ont amener à la fermeture. Tes propos ne font que réconforter les anti-ouvertures de la frontière de part et d'autre, mais sur tout tu dégoute les algériens comme moi qui sont pour une ouverture.Je me permet de te posé une questions tu est de quel origine?Et tu soit marocains ou algériens qui réside dans l'un des deux pays ou est tu une personne qui vie à l'étranger?Continu a mettre de l'huile sur le feu et l'ouverture ne se fera jamais .