PDA

Voir la version complète : "LES ALGERIENS DE FRANCE" , une organisation pour la reouverture !

djezy63
10/05/2009, 01h49
Bonjour à tous,
nous sommes une organisation basée en France à Clermont-Ferrand dont je suis le Président et je tiens personnellement à me mêler à cette initiative qui est de rouvrir cette fameuse frontière.
Je suis Algérien marié à une Marocaine et nous avons un beau enfant de 6 mois. N'est-il pas le résultat d'une belle union d'enfants de pays frère et voisin? Comment lui expliquer plus tard que les pays de ses parents se touchent, sont de la la même religion, ont la même culture,la même langue, le même passé et... leurs frontières sont fermées!!
Bien sûr qu'il existe des différents entre nos gouvernements mais cela ne doit en aucun cas séparer nos peuples!
Nous avons dans notre organisations "Les Algériens de France" des membres Marocains qui sont les bienvenus car nous ne sommes pas qu'un lobby Algériens comme certains le prétende mais nous défendons tout Algériens dans n'importe quelle difficulté sociale ou autre. Nous avons nos propres avocat et dernièrement nous avons sauvé un jeune Marocain, Rachid 26 ans, de l'expulsion avec un combat qui a duré plus de 1 an! Il ne cesse d'ailleurs de nous remercier pour notre aide, mais notre aide lui est gratuite car il n'y a pas de différence pour nous entre notre race, je dis bien notre race, les Arabo-Musulmans.
Nous avons des contacts avec des hommes politique Français et parlementaire Algériens.
Nous ne faisons en aucun de la politique mais comme je l'ai dit plus haut nous sommes une organisation de défense d'autrui ; nous faisons également des rassemblements culturel, musicale etc...
Comme je l'ai dit à l'initiateur du site pour la réouverture des frontières , nous allons organiser un rassemblement le même jour si possible que celui préparé au Maroc avec un impact médiatique le plus élevé possible.
Bonne continuation, et tous pour la réouverture Inchallah comme on dit si bien.

Mr Mouffok , Président de l'organisation LES ALGÉRIENS DE FRANCE .

Jamal
11/05/2009, 16h25
Bienvenue à l'organisation "LES ALGERIENS DE FRANCE" sur ce forum, sur ce site et dans cette initiative qui, nous l'espérons, réussira à ramener les dirigeants maghrébins à de meilleurs sentiments les uns à l'égard des autres et surtout à l'égard des peuples de la région qui ne demandent pas tant que de voir enfin se concrétiser ce rêve longtemps caressé, celui d'un Maghreb uni, fort et solidaire.
Tout d'abord, mes félicitations à vous et à votre épouse et bienvenue à votre bébé auquel je souhaite longue vie pleine de bonheur et de prospérité.
Bravo pour tout ce que votre organisation apporte aux maghrébin de France dans cet élan de solidarité merveilleux que vous avez décrit. Ce n'est là qu'un signe de plus de l'amitié réelle existant entre les peuples de la région maghrébine en général et entre les peuples algérien et marocain en particulier. Une amitié et un respect mutuel que ni les différents politiques, ni les problèmes conjoncturels n'ont réussi à ébranler. Ceci nous conforte dans notre démarche citoyenne par laquelle nous voulons, ensemble, la main dans la main, contribuer au retour à la normale entre nos deux pays, à la résolution des différents existants par la voie du dialogue responsable et serein et à l'édification d'un avenir commun fait de projets communs dans la complicité la plus productive et la plus profitable aux deux pays et aux deux peuples.
Par votre adhésion spontanée, par vos contacts et grâce à votre influence en tant qu'organisation active et engagée, vous pouvez effectivement apporter un soutien considérable à cette initiative et contribuer largement à son aboutissement.
Votre idée d'organiser, pour la réouverture des frontières entre l'Algérie et le Maroc, un rassemblement le même jour que celui en préparation au Maroc avec un impact médiatique le plus élevé possible, est tout simplement géniale! Je vous conjure de maintenir le contact avec l'initiateur de ce site en vue de coordonner l'action et de l'enrichir.
Bravo à vous et à vos collègue de l'organisation "LES ALGERIENS DE FRANCE" pour votre patriotisme maghrébin!

Jamal

djezy63
11/05/2009, 21h21
Bonjour Jamal,
merci pour ton commentaire, sache que l'initiative du site et desormais aussi la notre,l'Organisation Les Algeriens de France.