PDA

Voir la version complète : Pour une visite-hommage de l’équipe algérienne au Maroc

admin
25/11/2009, 11h57
COMMUNIQUE DE PRESSE
Pour une visite-hommage de l’équipe algérienne au Maroc

Conformément à ses engagements initiaux et à sa profonde conviction, ‘’ Le Collectif pour la réouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc (www.maroc-algerie.com)’’, toujours mobilisé pour cette noble cause commune aux deux peuples frères marocain et algérien, se joignent aux marques de joie ressentie à la suite de la qualification de l’Algérie pour le Mondial 2010.
Dans cette perspective qui fera de l’Algérie le représentant de l’ensemble maghrébin et eu égard aux sentiments de fraternité exprimée par le peuple marocain le soir de cette qualification, dans un climat de liesse collective qui souligne si besoin en est, le degré de solidarité entre les deux peuples ; notre Collectif saisit cette heureuse occasion pour rappeler sa mobilisation constante en faveur du resserrement des liens entre les deux pays.
A cet effet et pour préparer le chemin aux futures générations partageant un destin commun à travers les valeurs véhiculées par le sport, Le Collectif lance un appel solennel pour une visite au Maroc de la valeureuse sélection nationale algérienne afin qu’elle puisse communier avec le peuple marocain et lui faire partager sa victoire comme il a su lui prouver toute son admiration. A ce titre, une demande sera lancée par le Collectif à la fédération algérienne de football afin qu’elle puisse adhérer à cette initiative.
Cette visite, si elle venait à se concrétiser et elle le doit, pourrait être un jalon de plus dans le processus tant souhaité de la réouverture des frontières entre les deux pays. C’est là le vœu sincère des peuples de la région et du collectif qui joint ses félicitations à son tour aux « Fennecs », représentant au Mondial 2010 de toute la région du Maghreb, de tous les maghrébins unis pour le soutenir lors de cet événement planétaire.

admin
29/11/2009, 09h31
salam, c'est ok c'est une bonne initiative que nous encourageons vivement
cordialement.

Younes Benkhaled
benkhaledy@gmail.com

admin
29/11/2009, 09h34
Je tiens à vous remercier pour les actions que vous menez afin que les frontières soient ouvertes et que les relations deviennent normales entre les deux peuples frères.
Des défis importants nous attendent dans l'avenir (l'eau, l'énergie, le travail pour les jeunes...) On est entrain de perdre du temps.
Merci encore une fois.

M. Oudaoud
lahsen73_700@hotmail.fr

admin
29/11/2009, 09h37
Pour que les frères algériens et marocains puissent communiquer par leurs frontières en toute liberté
DRISS SLAOUI
dslaoui@gmail.com

admin
29/11/2009, 09h42
Continuer,continuons c'est le sens de l 'histoire...les politiques n'ont jamais eu ce sens

Najib SENHADJI
najib@precom.ma

admin
29/11/2009, 09h44
Messieurs,

Très intéressé par cette initiative prometteuse, je vous adresse tout mon soutien et ma solidarité agissante
Aussi, je reste à votre disposition
Mr.Elguir Med
de Nador

admin
29/11/2009, 09h51
Bonjour

Merci beaucoup pour les vœux de l'aid, à mon tour de vous souhaitez un Aid bsaha wel h'na inchallah à toute vos familles allah yahfedhoum et en ma qualité d'algérien Maghrébin, qui est très fier de l'être, je remercie vivement le peuple Marocain ainsi que le peuple Tunisien pour le soutien au vert et qui reste la fierté de tous les peuples du Maghreb Arabo - Berbère , unis pour le meilleur et pour le pire inchallah

Merci merci merci , vive le Maghreb

Amicalement
Amine Cherchali

admin
29/11/2009, 09h52
Je soutiens votre initiative.
Aid moubarak

Anis Balafrej

admin
29/11/2009, 09h57
Chers frères et sœurs d'Algérie et du Maroc,
je vous encourage de tout mon cœur, et je vous prie de continuer car la vraie volonté est celle des peuples et je sais que cette volonté existe, il faut seulement travailler et essayer de l'exprimer alors c'est notre devoir de changer la mentalité existante, je suis avec vous ma nationalité est maghrébine, je vais la défendre pour l'intérêt de mes enfants, mes amis, ma famille et pour que les générations qui viennent vivront en paix , en meilleur et large monde.
Je vous encourage et je vais faire l'impossible pour que ça réussisse,
Un Maghrébin qui vit a Marrakech
Ahmed Eddarkaoui
akiyao0@hotmail.com

admin
29/11/2009, 10h00
Bonsoir M. Bensaid,

Au préalable AID MOUBARAK SAID, avec bonheur, santé, prospérité et plein de succès à votre initiative citoyenne de rapprocher nos deux peuples frères et cousins.
Par ailleurs, concernant l'invitation de l'équipe de foot, est une très bonne idée, seulement, le timing me parait trop tôt, compte tenu des rebondissements déplorables qu'a connu le match, et une telle initiative marocaine en ce moment, risque d'égratiner la sensibilité de nos amis Égyptiens. C'est un avis.
Avec tout mon appuie à votre démarche citoyenne.
Cordialement.

Basma

admin
29/11/2009, 10h03
Bonjour
je ne sais pas à qui je m'adresse mais, chapeau chapeau chapeau pour celle belle initiative et à 200% avec vous !!!!
allez voir mon facebook Algérie Maroc.....!!! je suis prêt à donner de ma personne pour cette réunification !!!!
a votre service !!!!

AMIR LAMDAR
amir.lamdar@hotmail

admin
29/11/2009, 10h06
Bonjour,
Mes sincères encouragements pour la réussite de votre initiative tant attendue par tous les maghrébins.
Toujours vers l'avant, sans fatigue ni crainte.
Cordialement.
Sahim JAAFAR
sahim@metlinois.co.cc

admin
29/11/2009, 10h07
Bon courage, Mr et aid mobarak said

Benhammou Hassan
ebenhammou@yahoo.fr

admin
29/11/2009, 11h22
Chers amis

Je vous remercie pour cette initiative et en tant qu´algérienne je suis tout á fait d´accord avec vous, il est temps que notre Maghreb doit se réunir et renouer la conversation et cela dans l´intérêt de tout le monde.En cette occasion je remercie tous les frères et sœurs marocains qui ont partagés notre joiehttp://mail.yimg.com/us.yimg.com/i/mesg/tsmileys2/01.gif.

Avec tous mes remerciements
Nassira Zigzag
<zeinabetrym@yahoo.dk>

admin
30/11/2009, 18h34
Assalam .
Je suis algérien. Je trouve qu'il y a une petite minorité d algériens et de marocains qui sont tombés dans le piège du conflit de nos 2 gouvernements. Moi je ne voie aucune raison de haine entre les 2 peuples. ce ne sont pas des peuples frères mais plus que ça. Pour moi marocains et algériens sont un peuple. Je ne peux pas détester un marocain parce qu'il est pour moi exactement comme un algérien. Je m identifie autant avec un algérien qu'avec un marocain.En Coupe du monde 1986, nous étions en Algérie tous avec le Maroc. Nous avons vibré avec le Maroc et dans beaucoup de villes en Algérie nous sommes sorties dans les rues pour exprimer nôtre joie après le match ou le Maroc a battu le Portugal 3 à 1 et ils se sont qualifié en tant que premier pays africain au deuxième tour. Je n'oublierai jamais cette excellente passe de Timoumi qui a servi pour le troisième but de Krimo et j'étais très triste après l'élimination du Maroc contre l'Allemagne après ce but de Mathäus dans les dernières minutes. Actuellement après ce Match Algérie & Égypte, il y a eu une sensibilisation qui s'est créée pour un Maghreb uni. Il y a des gens même qui écrivent sur des sites pourquoi ne profitons pas de ce moment pour mener des actions pour la réouverture des frontières.

Pour Cette fermeture des frontières, c'est vraiment une grande catastrophe économique, sociale et culturelle.
Wa sallamou 3alaykom

Un algérien parmi les nombreux compatriotes qui souhaite une union maghrébine rapide.

admin
30/11/2009, 18h37
Je partage ces points de vues!

J'ai été de tout cœur avec l'équipe algérienne contre l'Égypte!

Espérant qu'ils vont aller aussi loin possible et représenter le Maghreb (après l'élimination du Maroc et le Tunisie) dans cette coupe du monde http://www.yabiladi.com/forum/smileys/smilie3.gif

Un marocain qui a le même souhait que nos frèrs algériens

admin
30/11/2009, 19h57
Il n'y a aucun problème entre les peuples des deux pays,et le roi a appelé, plutôt deux fois qu'une à resserrer les liens dans tous les domaines. La balle est dans le camp de l'Algérie .Je suis sûr, moi, un simple citoyen, que l'équipe algérienne sera reçue au Maroc avec tous les honneurs qu'elle mérite.

Un citoyen Marocain

admin
01/12/2009, 10h09
Il faut repenser à cette idée pour ne pas causer davantage de problèmes avec nos amis et frères Égyptiens qui doivent aussi se sentir concernés par l'encouragement de la seule équipe arabe qui nous représentera au mondial. Je crois qu'il faut d'abord tenter la main (une main chaleureuse) à nos frères Égyptiens et essayer d'effacer toutes les divergences quelque soit les moments difficiles qui se sont passés ces derniers temps.

nasroallah
nasroallah@ucam.ac.ma

themaghribi77
01/12/2009, 13h07
alah yajma3 chmalna...
maghreb united inchalah
mabrouk a toutes les maghrebin 3la had site...

admin
02/12/2009, 10h08
« l'un des services que nous ont redues les égyptiens c'est qu'ils ont renforcé l'union du Maghreb avec cette affaire , la c'est pas les intérêts c'est presque des sentiments spontanés et c'est ça le font des rapports entre nos peuples »
Mr Chihani

karim
02/12/2009, 20h22
oui j'espere ke ça se concretise c une tres bonne idee les freres.