Voir la version complète : Un petit mot touchant de la part d'un algérien
je suis plus proche de mes frères marocains, que toute autre nation du monde, je vous aimes, vous êtes mes voisins et je me sens chez moi en Maroc,vive ALGERIE-MAROC et pour un Maghreb uni pour le bon et pour le pire.
BENNAI ABDELAZIZ
sammoura
01/05/2009, 12h02
Nous aussi avons énormément de sentiments pour nos frères algériens et j'espère que cette initiative aboutira et que chacun de nous, marocain et algérien, puisse visiter l'autre côté sans aucune difficulté.
Je me rappelle il y a dix ans, je cohabiter dans une chambre universitaire à Paris avec une algérienne et ça a duré 2 ans. Je peux vous assurer que nous étions comme de vraies sœurs et l'extraordinaire est que nous nous ressemblions et tout le monde nous prenez pour des soeurs.
Maintenant, malheureusement plus de contact physique même si la distance n'est pas très longue 165 km, mais je pense que vous savez pourquoi, juste des téléphones de temps en temps et c'est vraiment dommage.
Que Dieu assiste cette initiative de réouverture de frontières. ça fera le bonheur de plusieurs marocains et algériens.
kisra@kisra.net
06/05/2009, 21h13
En tant que marocain, j'ai souvent été surpris par l'amour de nos frères et soeurs en Algérie à notre culture marocaine. Musique, cuisine, histoire, rien ne semble leur échapper. Parfois j'ai eu l'impression qu'ils la respectent mieux que la majorité des marocains. Une attitude que les marocains ne rêveront jamais de trouver chez nos frères de l'orient, ou nos partenaires du nord.
Vive le maghreb uni!
Saad Kisra
majdouline
07/05/2009, 15h22
Salam Kisra
wallah 3andak Kisra sah, ce qui nous éloigne c'est la presse, la propagande , si les responsables font un seul petit pas pour reformer ce qui a été (....) nous serons vraiment un seul pays et un seul peuple.
vive le Maghreb uni ,vive les marocains et nos frères algériens.
Abdellatif MRIMI
07/05/2009, 16h45
Vu le tain et l'origine, en tant que MAGHREBAIN j'ai toujours rêvé d'un grand maghreb solide, uni, fort et libre. Avec l'amour, la foi et la paix, tous ensembles pour la réouverture des frontières Algéro-Marocaines
Bonjour et merci pour cette initiative. Les Français et les Allemands se sont faits deux horribles guerres qui coûtèrent la vie à des millions de victimes de part et d'autre. Mais maintenant ces deux pays sont le ciment de l'Union Européenne. Heureusement pour nous et grâce à la sagesse de nos gouvernants Marocains et Algériens, aucune folie n'a été commise et nos liens restent toujours fraternels. Alors s'il vous plaît, oublions le passé et tournons-nous vers l'avenir ! Celui de nos enfants d'abord : quel Maghreb le leur laisserons-nous ? Un Maghreb ruiné par les guerres, l'immigration clandestine africaine et les épidémies, ou un Maghreb prospère, pacifique, uni et maître de ses frontières terrestres ! Laissons notre douloureux passé derrière-nous, ainsi que les questions qui nous divisent et concentrons-nous sur nos intérêts communs avec plus de sagesse, de responsabilité et de diplomatie. Puisse Dieu unir nos coeurs ! Merci.
cherchali amin
28/05/2009, 11h06
OUI, oui, oui, oui... les Algériens aiment le Maroc et les marocains aiment les algériens. C'est une réalité , et ce n'est que les jaloux qui alimentent la propagande et alimentent la haine de part et d'autre.
je suis Algérien, marié a une marocaine et fière d'avoir deux garçons maghrébins avec une double culture qui est en définitif la MÊME
et pour tout ce qui n'ont rien compris, les deux peuple s'adorent.
Alors 10 ans, 100 ans, 1000 ans, on finira par prendre le dessus et gagner la réouverture de cette maudite frontière qui nous sépare.
Un magrebin fiere Amin cherchali
Je suis né en Algérie, j'ai vécu au Maroc, j'étais à l'école avec mes frères marocains, mes sœur sont mariées avec des marocains, moi je suis marié avec une marocaine, c'est très grave la déchirure entre des familles qui ne peuvent pas se voir pendant des années, alors qu'ils habitent entre 3 km entre l'une de l'autre
Pour moi chaque été, c'est la bagarre avec ma femme elle veut y aller au Maroc et moi je veux y aller en Algérie alors on ne passe jamais les vacances ensemble.
J'espère que Dieu nous vient en aide...
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org