Voir la version complète : Wili Hchouma ya ould bladi....
Wili Hchouma ya ould bladi....
Le président algérien serait-il si amnésique au pont d'asphyxier la ville d'Oujda qui l'a vu grandir ? Personne ne s'aventurerait à le croire puisqu'il est question, selon la presse qu'il nomme un oujdi son représentant à Rabat. Espérons que le vent d'est soufflera bien cette fois-ci.
Je vais encore me faire l'avocat du diable.
Imagine le Maroc gouverné par quelqu'un qui est né et qui a grandi jusqu'à l'age de 25 ans à Oran et dont la moitié de la famille vis encore dans cette ville ???
redaktion
29/04/2009, 15h11
tant qu'il y a des reponses de ce genre il n'y aura jamais une entente sur ce sujet
ACHE_KAYENNE
01/05/2009, 09h38
Entièrement d'accord avec " Rédaction" Ce n'est pas avec des réflexions de ce genre que nous ferons avancer le problème.
Gardons-nous de tomber dans l'invective. Ce n'est pas le but de ce site. Nous recherchons à renouer avec la fraternité qui a existé dans le temps et qui nous a aidé à devenir indépendants.
L'Algérie ne devrait jamais oublier l'aide significative et tellement importante que le Maroc avait apportée à la révolution Algérienne. Imaginez un seul instant que le Maroc aurait joué le rôle contraire? Comment se serait porté cette révolution algérienne qui fut l'œuvre de la collaboration de deux peuples. Cela il faut l'enseigner à nos enfants et à nos futures générations.
Ne dévoyons pas l'histoire mes frères.
simohamed
01/05/2009, 10h10
les deux seront gagnants en cas d'ouverture de frontières
les échanges commerciaux feront vivre les villes des 2 cotés de la frontières et créera des richesse comme il y en a jamais eu depuis 1994
tant qu'il y a des reponses de ce genre il n'y aura jamais une entente sur ce sujet
Salem
Le fait que notre président soit né à Oujda ou pas n'a rien a voir, comme tu as si bien dit, il n'y aura pas d'entente avec de tel propos. Lui faire rappeler son lieu de naissance ne va rien changer. Seul le règlement des différents entre nos pays pourra faire avancer la réconciliation et l'ouverture de la frontière.
Wili Hchouma ya ould bladi....
Le président algérien serait-il si amnésique au pont d'asphyxier la ville d'Oujda qui l'a vu grandir ? Personne ne s'aventurerait à le croire puisqu'il est question, selon la presse qu'il nomme un oujdi son représentant à Rabat. Espérons que le vent d'est soufflera bien cette fois-ci.
Salem
Je ne te comprend pas lorsque tu écrit qu'Oujda et sa région est asphyxier ou que notre président désir l'asphyxier?En effet, lorsque je lis certains messages de marocains que tout le Maroc,même Oujda et sa région et prospère,en pleine modernisation et en pleine expansion. Ces même personnes écrivent que le Maroc et sont peuple non pas besoins de l'Algérie,de son peuple et qu'ils n'ont pas besoin ni envient de l'ouverture de la frontière et que le pays frontalier au Maroc c'est la Tunisie. Que pensez-vous de ces dire et surtout que pensez-vous que nous ressentions face a ces personnes.Pour information ni le peuple algérien et ni son président ne désir asphyxier personne?Au dernier nouvelles,à moins que je ne me trompe nous ne somme pas en guerre.Nous somme juste en froid sur des différents,comme il y a entre personnes de même famille.Quand la réconciliations?Lorsque des imbéciles des deux coté de la frontière arrêterons d'écrire des bêtises. Là ,nous aurons fait un grand pas pour l'ouverture.
Je suis dans attente de vos réponses,les plus honnête possibles 'si vous soutenez les cons ou si vous êtes pour une réconciliation réel?
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org