PDA

Voir la version complète : Ma grande mère a dit

KHOUYA-MAGHRIBI
28/04/2009, 09h21
Pour enrichir votre débat, je me fais un grand plaisir de vous rappeler cette évidence propre au bon sens de nos grands-mères bien aimées.: Al Wastiyine ( traduire les Oranais) ne connaissent que la ligne droite...( Ma Kay âarfou ghir nichane ).
Ma grand-mère ne comprend toujours strictement rien à cette affaire de frontières.
Tout ce qu'elle souhaite avant de mourir, c'est d'avoir ses petits enfants réunis autour d'elle.Pensez-vous que ce message est stupide?

Ponant
30/04/2009, 23h01
Elle n'a pas tort !

ACHE_KAYENNE
01/05/2009, 09h17
Non! votre grand-mère n'est pas stupide du tout. Bien au contraire elle raisonne avec son cœur, chose que beaucoup des dirigeants algériens ont bouffé dans leur stupidité. Oui cette grand-mère pleure et souhaite voir ces petits enfants comme beaucoup d'algériens et de marocains (de tous sexes) souhaiterait rendre visite à leur famille.
Faire pressions sur ces citoyens en jouant de leurs sentiments pour faire valoir ses idées et visées complètement obsolètes et d'un autre temps.
On se demande où est l'islam qu'il ont inscrit dans leur constitution. Aucune religion n'accepterai cela et encore moins l'islam car notre religion n'a cessé de nous commander l'amour entre nous et le respect du bon voisinage.
Que diraient-ils à Dieu, et de quelle religion se revendiqueront-ils alors. J'aimerai qu'on me le dise.

sammoura
30/05/2009, 18h51
La mienne aussi a envie de voir ses petits enfants avant de mourir et je pense que c'est un droit absolu. J'espère que le Bon Dieu les écoutera et fera en sorte que les nerveux et les têtus se relâcheront et raisonneront logique.
Effaçant le passé et repartant avec une nouvelle donne sérieuse et pour un avenir prometteur.
Merci à tous ceux qui participent à cette initiative.

Kader
14/08/2009, 17h59
Pour enrichir votre débat, je me fais un grand plaisir de vous rappeler cette évidence propre au bon sens de nos grands-mères bien aimées.: Al Wastiyine ( traduire les Oranais) ne connaissent que la ligne droite...( Ma Kay âarfou ghir nichane ).
Ma grand-mère ne comprend toujours strictement rien à cette affaire de frontières.
Tout ce qu'elle souhaite avant de mourir, c'est d'avoir ses petits enfants réunis autour d'elle.Pensez-vous que ce message est stupide?

Salem
Nos grand-parents et ta grand-mère n'est pas stupide bien au contraire, nous devrions les écouter, lorsqu'ils nous parlent du temps passé où marocains et algériens vivaient ensembles des deux cotés de la frontière qui n'existe que dans la tête et sur les cartes. Je ne sais plus qui a écrit 'les animaux ne connaissent pas les frontières, sommes-nous plus stupide que les animaux? je dirais: OUI. Il a bien raison, nous devons penser à l'UPM et non à notre nationalisme a deux sous. Inchallah bientôt ta grand-mère et toutes les autres grand-parents auront leurs enfants,l eurs petits enfants au tours d'eux de part et d'autre de la frontière.